Conçu avec une forte orientation éthique, EmoScienS offre aux chercheurs scientifiques une plateforme innovante basée sur l'intelligence artificielle, permettant une mesure précise et une analyse en temps réel des émotions.
En privilégiant la confidentialité des données et la sécurité, cet outil révolutionnaire ouvre de nouvelles perspectives de recherche dans le domaine de la santé mentale et du bien-être émotionnel.
Facile à utiliser et conçu pour accélérer les processus de collecte, EmoScienS représente une avancée majeure dans l'intégration de l'IA dans la recherche, offrant ainsi aux chercheurs une solution puissante pour explorer les nuances émotionnelles avec rigueur et éthique.
Solution clé en main
EmoScienS est un outil qui peut s'utiliser sur n'importe quel ordinateur, et une équipe dévouée à son domaine d'expertise peut vous soutenir dans votre protocole.
Diversité des données émotionnelles
EmoScienS est couplé à une IA qui permet la détection de 36 expressions faciales, offrant une incroyable diversité de sujets de recherche.
Facile pour les participants
Par l'activation de la caméra à partir de leur ordinateur, les participants de votre recherche peuvent être proche ou loin du labo, et surtout complètement autonomes pour la transmission de leurs données émotionnelles.
Approche de chercheur à chercheur
EmoScienS a été créé par des chercheurs reconnus par leurs pairs et financés, en particulier dans le domaine de la communication non verbale et la santé mentale.
Rapidité d'aquisition
Intégrer EmoScienS dans votre projet de recherche permet d'acquérir rapidement des données, car les émotions des participants sont traitées et gérées en temps réel, offrant une efficacité accrue pour votre collecte d'informations.
Complet pour les chercheurs
En plus de notre plateforme puissante, notre équipe dévouée accompagne les chercheurs dans une compréhension approfondie des données, garantissant ainsi une utilisation optimisée des informations nécessaires à votre recherche.
Ressources humaines
Psychologie et Psychiatrie
Relations industrielles
Implémenter EmoScienS quelque soit votre domaine d'expertise.
Que vous soyez actif dans la psychologie, la neurologie, la sociologie, ou tout autre domaine lié à l'étude des émotions, EmoScienS offre une plateforme polyvalente basée sur l'intelligence artificielle pour une analyse émotionnelle approfondie.
Notre équipe est disponible pour des discussions personnalisées afin de comprendre comment EmoScienS peut être intégré de manière optimale dans votre projet de recherche spécifique.
Contactez-nous pour une rencontre afin d'explorer ensemble les solutions sur mesure pour enrichir et accélérer votre démarche scientifique.
Secteur Social
Éducation
Médicale
La sécurité est au centre de nos préoccupations, EmoScienS prend un soin particulier à protéger les données collectées dans le cadre des recherches
Hébergement des données au Québec, assujetis à la PIPEDA
Entente de confidentialité et transfert des données obligatoire entre EmoScienS et tout projet de recherche
Banque de données déclarée à la commission d'accès à l'information du Québec
EmoScienS a été créé et imaginé par des chercheurs pour des chercheurs.
Accompagnement au dépôt d'une demande éthique, réponse aux risques
Documents clefs en main pour vos demandes de subventions
Soutien à l'extraction puis l'analyse des données
Les données précieuses récoltées à l'aide d'outils de reconnaissance automatique d'émotion sont en train de révolutionner le domaine des sciences affectives, et les domaines connexes. EmoScienS participe à cette révolution. Voici quelques articles phares :
Plusquellec, P. Smart, K. and Denault, V.
Facial Reactivity to Emotional Stimuli is Related to Empathic Concern, Empathic Distress, and Depressive Symptoms in Social Work Students.
Psychological report (in press)
Lirio, P. et Plusquellec, P.
Affective computing technology for fostering an emotionally healthy workplace.
Strategic HR Review (in press)
Briot, K., Pizano, A., Bouvard, M. & Amestoy, A.
New Technologies as Promising Tools for Assessing Facial Emotion Expressions Impairments in ASD: A Systematic Review.
Frontiers Psychiatry 12, 634756 (2021).
Coles, N. A. et al.
A multi-lab test of the facial feedback hypothesis by the Many Smiles Collaboration.
Nat Hum Behav 1–12 (2022) doi:10.1038/s41562-022-01458-9.
Envie d'utiliser EmoScienS pour votre projet de recherche ?